Comment se débarrasser de sa voiture hors d’usage ?
Vous avez décidé de vous débarrasser de votre voiture hors service ! Votre véhicule n’a plus aucune utilité, il devient alors un véhicule hors d’usage (VHU).soit un véhicule épave que son propriétaire destine à la destruction.
« Chaque année en France, environ 1,5 million de véhicules deviennent hors d’usage. Or, les VHU sont considérés comme des déchets dangereux. »
Les véhicules épaves : une procédure à respecter
Les VHU sont constitués de plusieurs éléments qui peuvent s’avérer très dangereux au sens du code de l’environnement, ils contiennent des déchets nuisibles qui doivent subir un traitement particulier pour préserver l’environnement de la pollution
A qui confier l’enlèvement de votre voiture (VHU) :
Toute personne particulière ou professionnelle doit impérativement confier son véhicule uniquement à des sociétés disposant d’un agrément VHU. Depuis mai 2006, le détenteur d’un VHU souhaitant s’en débarrasser pour la destruction ne peut le vendre ou le céder à titre gratuit qu’à un professionnel agréé.
- Enlèvement d’épave voiture 100% gratuit
- Epaviste Paris onzième se déplace chez vous en moins d’une 1H .
Les formalités administratives pour l’enlèvement de votre voiture :
- Carte grise du véhicule
- Photo copie de la pièce d’identité
- Certificat de non gage de moins de 15 jours
Le jour de l’enlèvement de votre épave, un agent se déplace gratuitement pour récupérer la voiture dans son lieu de stationnement, en suite il vous remettraun certificat de destruction qui permettra l’annulation de l’immatriculation du véhicule en préfecture. Le véhicule est alors directement transporté dans un centre de démolition agréé.
Prestations :
- Enlèvement d’épave gratuit à Paris et tous les départements de l’ile de France. (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95)
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter